Piou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Additions de PA et de PM

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Additions de PA et de PM Empty Additions de PA et de PM Mar 15 Mai - 20:21

Ccx-bomb



Les classes qui donnent des PA et PM, le maximum que l'ont puisse avoir en PA et PM avec un stuff type officiel:
Commençons avec les PA:
Tout d'abord, je vais partir avec une cape fulgurante (+1), une ceinture fulgurante (+1), une coiffe tynril (+1), un dofus ocre (+1), une amulette quelqu'onque (+1 )qui donne 1 PA et un gelano (+1) et une baguette des limbes (+1) cela nous donne donc, pour un personnage de niveau 200:

7+1+1+1+1+1+1+1 = 14 PA

Et oui, de base! Maintenant imaginez, ajoutez des sorts d'addition de PA:
Ecaflips:
Odorat: +4 PA = 18 PA
roulette: +4 PA = 22 PA

Eniripsa:
Mot stimulant: +2 PA = 24 PA

Xelor:
Dévouement: +2 PA = 26 PA

...25 PA?? Et oui quand meme...


Maintenant les PM:

Prenons des bottes quelqu'onque qui donnent 1 PM (+1), un dofus vulbis (+1), une cape tofu (+1), une dragodinde emeraude (+1), un gelano PA/PM (+1) et une baguette des limbes (+1)
Cela donne donc:

3+1+1+1+1+1+1 = 9 PM... de base!

En y ajoutant les sorts suivant:
Ecaflip:
Odorat: +4 PM
roulette: +4 PM

Enu:
+4 PM (ou 3 je sais plus trop :S)

Si le personnage est un sadi:
Poupé gonflable: +3 (4 en coup critique)
On peut invoquer autant de poupée que le permet la limite
On va partir sur 3 poupée, cela donne 9 PM (12 avec coup critique)

Si j'ai bien mis les classes, cela donne un total de 30 PM........... sa équivaut presque au tofu royal.............

Je ne ferait pas la meme chose pour les bonus PO car sa va trop haut la ^^"
Je vous propose une solution pour remédier a ce probleme:
Faire comme l'officiel, c'est a dire attribuer une limite de 12 PA et de 6 PM et mettre des conditions a certains équipements

2Additions de PA et de PM Empty Re: Additions de PA et de PM Mar 15 Mai - 21:02

mathias52


Administrateur

On peut aussi monté a plus de 200 PA / tours mais les chances sont... très très basse Smile
Les sorts ecaflip (roulette et odorat) ne sont pas assez fiable Wink

Pour l'équipement, tous le monde (dans des conditions normal pour testé Smile) n'a pas les moyens d'être en 12/6/9 (PA/PM/PO) donc on se limite a des stuff assez simple a avoir :
-Gelano
-Baguette l
-Botte
-Amulette
-Dragodinde PM (/PO ?)
On a déjà 7 + 1 + 1 + 1 PA (soit 10 PA qui permet de faire un bon nombre de combos toute classe confondue)
3 + 1 + 1 + 1 PM soit 6 PM
0 + 1 + 1 PO soit 2 PO mais avec le reste du stuff, on est plutot a 5/6 PO Smile
Et surtout, ce stuff ne dépasse pas le niveau 130 Smile
Je suis donc en 10/6/5 sans avoir fait beaucoup de sacrifice au niveau du stuff...
Avec frigost, il y a des bottes donnant des PA, des amulettes donnant des PM, ... et avec un exo on se retrouve vite en 12/6/6 ou plus

Donc il faut augmenter les sacrifices sur le stuff pour évité d'avoir trop de PA/PM/PO et limité la forgemagie (j'ai vu des serveurs bloquant la forgemagie et vendant des items fm via la boutique... c'est plus équilibré pour ceux qui ne paye pas mais les personnes qui paye se trouve rapidement comme avant les limitations : avec plein de PA/PM/PO pour tuer tout le monde...)

Pour en revenir a l'ajout de PA/PM/PO en combat, je pense que l'on devrait limiter à 5 l'ajout de PA/PM/PO en combat soit un maximum de 17/11/14 ce qui est déjà énorme Smile

Pour l'ajout de PA :
12 PA de base
+2 Eniripsa
+2 Xelor
+2 Osamodas
= 18 PA
La limitation a 17 PA casserait certain combos beaucoup trop simple a faire avec ces trois classes, un sacrieur et un roublard

Pour les PM :
6 PM de base
+3 Sadida
+3 Enutrof
+3 Pandawa
= 15 PM
Je n'ais pas mis plus car c'est assez rare Smile
Avec un maximum a 11, on perd 4 PM et 4 PM c'est énorme quand on voit la taille des maps sur dofus Smile

La PO :
9 PO de base
+6 Cra
= 15 PO
Le cra peut, a lui seul atteindre la limitation en PO...

18/15/15 en combat est possible (sur l'officiel) et certain en profite (malheuresement)
Pour les 25/30/xx Il faut avoir de la chance et la chance... il ne faut pas compter sur sa pour l'équilibrage Smile (enfin, pour moi Smile)

3Additions de PA et de PM Empty Re: Additions de PA et de PM Sam 9 Juin - 16:35

Nekkro



On est rarement dans un cas où l'on peut cumuler autant de PA/PM dans un combat.
Et à partir du moment où la limite officielle sur l'équipement est fixée, avoir un grand nombre de PA dans un combat devient totalement légitime.

4Additions de PA et de PM Empty Re: Additions de PA et de PM Jeu 21 Juin - 10:01

Ds-Kah



Je te rectifie, le maximum de PA de base est de 12 et non de 14, et le maximum de PM de base est de 6. Tu es en retard Smile

5Additions de PA et de PM Empty Re: Additions de PA et de PM Jeu 21 Juin - 17:08

Nekkro



En effet, il s'agit simplement du double des statistiques PA/PM de départ.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum