Piou
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L'expérience

3 participants

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1L'expérience Empty L'expérience Sam 14 Avr - 16:17

mathias52


Administrateur

Bonjour,

Voila les problèmes de l'expérience :

  • -La sagesse (mod mul ful sag olol)...
  • -Les challenges
  • -Certaines zones (qui xp trop / pas assez)
  • -L'expérience hors combat

    1. -Les parchemins en mousse ( 100, 1000, 10000 xp ? lol ?)
    2. -L'expérience des quêtes (sauf l'éternelle moisson)
    3. -L'expérience hors combat
    </LI>

Quelque solutions :

La sagesse :
-Permettre au personnage qui ne sont pas full sagesse de gagne plus d'expérience en combat :
Sagesse : 1/150
Force et Chance : 1/200
Intelligent et Agilité : 1/250
150 points en sagesse serait l'équivalent de 100 de sagesse actuellement
En combat, la force et la chance ne donne aucun autre avantage que les dommages supplémentaire alors que l'intelligence donne des soins et protections et l'agilité donne du tacle donc la force et la chance devrait donné plus d'expérience que l'intelligence et l'agilité Smile
Exemple : 75 de sagesse et 400 en force (panoplie combat, niveau < 100) serait l'équivalent de 250 de sagesse, la personne avec 400 de force est beaucoup plus utile que la personne avec 250 de sagesse Smile
-Changer l'expérience réduire l'xp s'il y a des mules
-Réduire l'expérience si le niveau du plus faible et du plus fort est très différante
-Le bonus d'expérience maximum va a ceux qui sont plus les proches du niveau moyen du groupe, plus on s'en éloigne moins on gagne d'expérience
-
-

Les challenges :
-Avoir au moins 2 challenges sur les maps normal et jusqu'a 4 sur les maps de donjons et en arêne :
On aurait plus d'objectif a remplir si on veut xp plus, sa évite d'avoir des challenges impossible mais il faudrait réduire l'xp des challenges pour évité les abus (limite à 50% par challenge soit un maximum de 200% d'xp en plus alors qu'actuellement, avec dexu bon callenge, on peut attendre les 300%...)
-
-

-Les zones :
-Augmenter l'expérience dans les zones les moins fréquenté (pichons de cania, landes, ...)
-Baisser l'expérience dans certaines zones (kani, blop, frogost, ...)
-
-
-

Parchemin :
-Augmenter le nombre de parchemin qui donne de l'expérience et suprimer les parchemins 1 à X xp et mettre un niveau minimum pour évité de monter un personnage avec les meuilleurs parchemins directement pour évité de monter des mules avec trop de parchemin
Niveau minimum, expérience gagné
lv 1 : 50 à 100 XP
lv 5 : 100 à 250 XP
lv 10 : 250 à 500 XP
lv 15 : 500 à 1000 XP
lv 20 : 1000 à 2000 XP
lv 25 : 2000 à 3000 XP
lv 30 : 3000 à 4000 XP
lv 40 : 4000 à 5000 XP
lv 50 : 5000 à 7500 XP
lv 60 : 7500 : 10000 XP
...
-
-
-

Quête :
-Modifier les quêtes (comme sur Dofus 2.0 mais en mieux...
-Refaire les quêtes qui coute plus cher que la récompence
-
-
-

Hors combat :
-Proposer d'autre moyen d'xp hors combat
-
-

Merci

2L'expérience Empty Re: L'expérience Sam 9 Juin - 16:43

Nekkro



On pourrait également réfléchir à la notion RP de l'expérience.

Le sage gagne plus d'expérience, car il a une meilleure compréhension de son environnement, de ses actions.

Mais ça ne devrait pas se résumer à ça, un combattant devrait avoir une compréhension similaire une fois un certain temps de combat atteint.
Tuer un Piou en 1 coup ne rapporte rien en terme d'expérience en combat. Un combat trop long signifie stagnation, et par conséquent une gain d'expérience limité.
Mais un combat avec un comportement combatif évolué (challenges) et en temps raisonnable devrait rapporter plus au combattant.

Autre chose, les novices ont tant de choses à apprendre, alors que les confirmés ne veulent que mieux appréhender leurs talents et les parfaire.
Cela supposerait un bonus supplémentaire en pourcentages décroissants selon la montée de niveau, à moins que les paliers des niveaux soient suffisamment cohérents pour s'en passer.

Dernière chose, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais la théorie devrait être un petit complément.
Tester régulièrement sa théorie devrait pouvoir rapporter quelque chose en combat.
Évidemment le must serait des combats interactifs à bas niveaux, avec des astuces, des challenges un peu différents des existants et qui accomplis apporterait une expérience non négligeable dans le combat.

3L'expérience Empty Re: L'expérience Sam 9 Juin - 17:23

mathias52


Administrateur

Pour les combats interactifs a bas niveaux, ça pourait être simpa mais en dehors des combats scripté (donc en laissant peu de choix au joueur), on est assez limité (sauf pour montrer les cellules, le sort a utilisé, ...) :/

4L'expérience Empty Re: L'expérience Sam 9 Juin - 17:25

Nekkro



Sans maîtrise du client, c'est évident.
Les combats scriptés restent une solution, en demandant à l'utilisateur des objectifs secondaires et en les commentant dans le chat pour donner des explications.
Ça reste évidemment utile qu'aux novices et débutants du jeu, mais ça peut être sympa.

5L'expérience Empty Re: L'expérience Sam 9 Juin - 17:54

mathias52


Administrateur

On peut aussi montrer la cellule, afiché des glyphes, mettre un sort en valeur (afficher et masquer le sort plusieurs fois dans la barre de sort, je ne sais pas si on peut afficher une flèche pour montrer le sort ?), ... plutôt que de tout mettre dans le chat Smile

6L'expérience Empty Re: L'expérience Sam 9 Juin - 18:12

Nekkro



Bien sûr, moi je parlais plutôt d'un texte explicatif pour des évènements du genre :

« Cette fois-ci, vous n'avez pas réussi à vous écarter de votre adversaire, car votre agilité est sans doute inférieure à la sienne. [...] »

7L'expérience Empty Re: L'expérience Jeu 21 Juin - 9:59

Ds-Kah





  • -La sagesse (mod mul ful sag olol)...
  • -Les challenges
  • -Certaines zones (qui xp trop / pas assez)
  • -L'expérience hors combat

    1. -Les parchemins en mousse ( 100, 1000, 10000 xp ? lol ?)
    2. -L'expérience des quêtes (sauf l'éternelle moisson)
    3. -L'expérience hors combat
La sagesse est tout simplement à sa place, le seul hic est qu'il augmente l'expérience en combat, hors si on passe du côté RP, un Sage est bien plus expérimenté qu'un autre, mais il n'apprend pas plus vite. Je verrai cette caractéristique comme ses autres confrères, un élément de frappe (basée sur la stratégie).
</li>
Les challenges : ceci relève toujours de la difficulté, mais ce n'est pas obligatoire, moi je verrai bien des challenges OBLIGATOIRE à faire dans certains combat, pour relever la difficulté, si on le loupe, on le perd, ou on perd le drop/xp.
Les zones : Depuis l'arrivé de Frigost, les autres zones restent désertes, il faut remédier à cela.
L'expérience hors combat : - Les parchemins : Moi je les trouves bien, même si il y a beaucoup d'abus sur les mules, il faut tout de même trouer son porte monnaie pour les plus gros parchemins (Dorée).

- Les quêtes : Certaines quêtes sont plutôt raisonnable, mais les plus petites quêtes doivent rester comme elles sont , plus la difficulté est élevé plus l'xp dois être haute.

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