Les sorts xelors :
Ralentissement : retire jusqu'a 3 PA pour 1 PA - 1 / cible
Gelure : retire jusqu'a 2 PA pour 3 PA - 1 / cible
Sablier de Xélor : retire jusqu'a 2 PA pour 2 PA - 1 / cicle
Flou : retire 2 PA en zone pour 3 PA (le xelor perd 5 PA en utilisant le sort nan ?)Poussière Temporelle : retire 1 PA en zone pour 5 PA - 2 / tours
Vol du Temps : vole 2 PA pour 4 PA (retire 2 PA pour 2 PA) - 2 / cibles
Horloge : vole 1 PA pour 4 PA (retire 1 PA pour 3 PA) - 2 / cibles
12 PA Sort 12PA
11PA Ralentissement 9PA
9PA Vol du Temps 7PA
7PA Vol du Temps 5PA
5PA Sablier de Xélor 3PA
2PA Gelure 1PA
Le xelor utilise moins de PA qu'il en fait perdre (juste 1 PA de plus...)
Avec Dévouement :
14 PA Sort 12PA
13PA Ralentissement 9PA
11PA Vol du Temps 7PA
9PA Vol du Temps 5PA
7PA Sablier de Xélor 3PA
5PA Gelure 1PA
2PA Horloge 0PA
Le xelor fait perdre tout les PA (s'il avait 100% de chance de retiré les PA...) et peut encore faire une flamiche (par exemple)
Sans ralentissement :
12 PA Sort 12PA
10PA Vol du Temps 10PA
8PA Vol du Temps 8PA
6PA Sablier de Xélor 6PA
3PA Horloge 5PA
0PA Gelure 3PA
Le xelor utilise plus de PA qu'il en fait perdre
Le sort qui pose le plus de problème est donc ralentissement qui est le sort de retrait de PA le plus puissant des xelors...
Un jet aléatoire suffit a nerfé suffisament le xelor sans le rendre trop faible :
Ralentissement : -1 à -3 PA (1 PA)
Gelure : -1 à -2 PA (2/3 PA)
Sablier de Xélor : -1 à -2 PA (2 PA)
Vol du Temps : -1 à -2 PA (3/4 PA)
On reprend notre xelor a 12 PA du début :
12 PA Sort 12PA
11PA Ralentissement 11 à 9 PA
9PA Vol du Temps 10 à 7 PA
7PA Vol du Temps 9 à 5 PA
5PA Sablier de Xélor 8 à 3 PA
2PA Gelure 7 à 1 PA
Le xelor aura utilisé 10 PA pour retiré de 5 à 11 PA et le système d'esquive va encore diminué ce nombre
Sinon, une autre classe pouvant retiré beaucoup de PA : les feca (je le sais, j'en joue un
)
Glyphe d'Aveuglement : -3 PA pour les personnes commençant dans le glyphe (3 tours)
3x Glyphe d'Aveuglement : -9 PA (très simple avec un enutrof et un sacrieur ^^) pour 3 PA / tours
2x Aveuglement : -3 PA sur deux ennemis pour 6 PA (Aveuglement retire 3 PA pour 3 PA)
Total : -9 PA (3glyphes) x3 (3ennemis) + -3 PA x2
Le feca peut jusqu'a retirer -33 PA par tours
Les ennemis avaient maximum 4 PA
Le xelor peut retiré 11 PA / tours, cette équipe peut retiré 33 PA / tours soit 11 PA / tours par personne
Les autres combos pour retiré beaucoup de PA sont plus long / compliqué a faire donc on n'a pas besoin de s'en occupé
Les solutions pour contré les retraits de PA :
-Sorts peu cher en PA (avec des restrictions de lancé : lancer par tours, cibles, PO mini, ...)
-Nerf Ralentissement (-1 à -3 PA)
-Nerf Aveuglement (-1 à -3 PA)
-Nerf d'autre sort pouvait posé problème (mais normallement, avec les trois prositions au dessus, c'est bon ;p)