Piou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eléments des Feca

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Eléments des Feca Empty Eléments des Feca Mar 8 Mai - 21:35

mathias52


Administrateur

Bonjour,

Lien du sujet pour toute les classes : https://piou.1fr1.net/t10-elements-de-chaque-classe-terre-feu-eau-air#17

Je vous propose les deux éléments suivant :
-Intelligence => Dans le bg des feca, on apprend qu'ils sont intelligent Smile
-Agilité => Le feca est un tank (avec ses armures) donc la voix agilité est beaucoup plus utile qu'une voix terre ou chance (on peut imaginer un sort air qui vole de l'intelligence et de la chance et un sort feu qui vole de l'agilité et de la force, les éléments qui s'oppose, c'est normal Smile)

Donc on supprime les sorts eau et terre :
-Chance : Le feca n'est pas besoin d'être chanceux, il se protege...
-Terre : Le feca se protege... ce n'est pas un gros bourrin Smile

Merci

2Eléments des Feca Empty Re: Eléments des Feca Mer 13 Juin - 14:08

mathias52


Administrateur

Actuellement (13/06/2012), les éléments du feca sont :
-Principal : feu et air
-Secondaire : eau (et peut-être plus tard terre mais je ne pense pas ^^)
Sort feu :
-Glyphe Agressif
-Glyphe Enflammé
-Attaque naturelle
-Attaque nuageuse
Sort air :
-Glyphe Agressif
-Glyphe d'immobilisation
-(Nom inconnue)
-Attaque nuageuse
Sort eau :
-Glyphe d'Aveuglement
-Attaque nuageuse
-Avenglement

Feca feu : Puissant dommage mais faible zone
Feca air : Dommage plus faible mais grande zone
Feca eau : Élément secondaire, les sorts eau n'ont pas comme principal objectif de frapper les ennemis

Attaque naturelle : Dommage feu, retrait de dommage (3 PA à tout les niveaux, retire 5 dommages a la cible pendant 2 tours : 30 max)
Attaque nuageuse (lv 1) : Dommage feu (3 à 4), dommage air (3 à 4), dommage eau (1 à 2), retrait x% résistance (5% pendant 2 tours) (3 PA à tout les niveaux, lance en ligne, lancer a distance : 2 à X PO, 1 lancer / cible / tour)
Aveuglement (lv 1) : Dommage eau (1 à 2 eau), retire des PA (1 esquivable) (3 PA à tout les niveaux, lancer a distance : 2 à X PO)
(Nom inconnue) : Dommage air, malus des soins (quand on soigne la cible, applique au soin final pas au soigneur) (3 PA à tout les niveaux, soin à 75% (75% des soins ne sont pas soigner, si je devais soigner du 100, je vais soigner du 75, l'effet n'est pas cumulable, zone en cercle de taille 2 comme le glyphe agressif ou d'aveuglement ^^)
Si on reprend l'autre sujet, on passe donc de 11 sorts à 15 sorts

Un autre sort finit : Téléportation
EffetsEffets (CC)PAPOTaux CCTaux ECLimitationZone
Niveau 1Téléporte sur la case cibler (1 tour)-Téléporter sur la case cibler (1 tour)
-Gain d'un PM
32 à 51/501/100-Case libre
-Temps de relance : 12 tours
-Porté non modifiable
Une case
Niveau 2Téléporte sur la case ciblée (1 tour)-Téléporte sur la case ciblée (1 tour)
-Gain d'un PM
32 à 61/501/100-Case libre
-Temps de relance : 11
-Porté non modifiable
Une case
Niveau 3Téléporte sur la case ciblée (1 tour)-Téléporte sur la case ciblée (1 tour)
-Gain d'un PM
32 à 71/501/100-Case libre
-Temps de relance : 10
-Porté non modifiable
Une case
Niveau 4Téléporte sur la case ciblée (1 tour)-Téléporte sur la case ciblée (1 tour)
-Gain d'un PM
32 à 81/501/100-Case libre
-Temps de relance : 9
-Porté non modifiable
Une case
Niveau 5Téléporte sur la case ciblée (1 tour)-Téléporte sur la case ciblée (1 tour)
-Gain d'un PM
32 à 101/501/100-Case libre
-Temps de relance : 8
-Porté non modifiable
Une case
Niveau 6Téléporte sur la case ciblée (1 tour)-Téléporte sur la case ciblée (1 tour)
-Gain d'un PM
32 à 121/501/100-Case libre
-Temps de relance : 6 tours
-Porté non modifiable
Une case
=> Le sort n'est plus utilisable à 1 PO mais gagne de la porté et coûte 3 PA, son temps de relance augmente au niveau 1 à 5 et un coup critique (temporaire ?) est ajouté et ajout 1 PM (peut-être modifié plus tard par un autre bonus si celui la est trop puissant)

Comme vous l'avez surment remarqué, tout les sorts sont a 3 PA sauf : Mise en garde (tout les niveaux), Bouclier Féca (niveau 1 à 3), Immunité (niveau 1 à 3) le but étant de simplifié l'équilibrage (car il est plus difficile de comparer un sort à 1 PA à un sort à 6 PA ^^) mais aussi, pour un coté tactique : les sorts n'ont jamais qu'un seul effet (sauf glyphe enflammé mais ce sort est différant, c'est le sort "bourrin" des feca ^^)

Petit bilan pour le moment :
12/21 sorts "fini"
4 sorts en préparation (sort d'attaque)
5 sorts manquant
Soit 9 sorts à finir / ajouter

Bilan sur les sorts de protection :
Les armures sont réuni (feu - air - eau + terre - neutre) sont deux sorts qui permettrons d'ajouter à la classe feca deux nouveaux sort
Les nouvelles armures sont moins puissante sur les alliés mais plus puissante sur le feca (les armures ne sont pas cummulable, l'effet le plus faible est remplacé par le plus fort s'ils sont identique, le plus long remplacera le plus court)
Les armures en coup critique permette d'ajouter un tour de protection supplémentaire
Les sorts "bouche trou" sont amélioré : renvoi de sort renvoie tout les effets en coup normal et seulement les effets négatif en coup critique, immunité annule tout les effets (même poussé, vitalité insoignable, ...) et peut soigner en fonction de la vie du féca
L'effet de trêve en coup critique est amélioré : il empeche les ennemis de ce soigner
Bouclier feca permet de dépasser la limite de résistance (qui passera peut-être à 30% pour tout le monde et 50% pour les feca, bouclier feca pourra aussi augmenter la résistance sur les alliés avec son coup critique)
Les effets de mise en garde ont été modifié : il permet de bloquer une attaque au corps à corps (si la première attaque subit est un corps à corps)

Bilan sur les glyphes :
Les glyphes sont plus utile, elle occasionne maintenant des dommages : aveuglante = eau, immobilisation = air et glyphe afressif occasionne en plus des dommages feu des dommages air
Le glyphe enflammé dur 3 tours à tous les niveaux mais les dégats sont augmenté

"Bilan sur les sorts d'attaque" :
Les sorts d'attaques ne font pas que diminué les points de vie de la cible, il retire aussi des dommages (attaque naturelle), des résistances (attaque nuageuse, en frappant dans 3 éléments), des pa (aveuglement) et bloquant 25% des soins (nouveau sort air ?)

"Bilan sur les futurs sorts"
Il reste 5 sorts a ajouté, pour le moment, je ne sais pas si mise en garde doit rester un sort de temple (avec la limitation a la première attaque, je pense que oui mais si ce sort est amélioré, il faudra réfléchir pour mettre un autre sort de temple)
Parmis les 5 sorts a ajouté, il y aura surment des sorts :
-"Voleur de stats" pour un faible coût en PA (2 PA ?) permettant de profité de mise en garde sans avoir un PA supplémantaire pour lancer uniquement ce sort est forcé l'adversaire a lancé un sort avec une zone en croix et un temps de relance ?
-Pour l'érosion (10%, 10%, 15%, 15%, 20%, 20% ?) en zone avec une croix de taille 1, si l'effet est lancé sur les alliés, l'érosion est retiré et s'il est lancé sur les ennemis, l'érosion est ajouté... comme le vole de stats, pour 2 PA avec un temps de relance ?
Il reste encore 3 sorts a créé mais pas , retrait de pa et pm, stats et surtout, pas de vole de vie Smile

Sorts de protection : 7
Glyphes : 4
Attaques directe : 4
Entrave : 2 (+ 4 attaques directe + 2 glyphes) => 8
Déplacement : 1

Je réfléchis en ce moment à une glyphe :
Retrait de PM ou de PO (50% ?) aux ennemis pendant 2 tours, les effets sont esquivable
Ajout PM ou de PO (50%) aux alliés pendant leur tour de jeu
Echange de place avec une autre personne dans le glyphe quand on commence son tour dedant et qu'il y a d'autre personne
Cette glyphe pourrait coûter un PA (car assez dangereuse pour les alliés et ennemis...) avec une taille de 4 (un de plus que le glyphe enflammé) avec une PO de 3 à 7 pendant 2 tours avec un temps de relance de 4 ou 5
Cette glyphe serait donc très puissant mais aussi très dangereuse, je pense que ce type de sort pourrait être très interressant à tester Smile
Je trouve que ce sort correspond plus a un sort de temps que le sort mise en garde modifié Smile

Il reste maintenant 2 sorts a trouvé (oui, je rapelle souvent le nombre de sort existant, modifié, ajouté, ... mais c'est surtout pour les personnes ne lisant pas tous le sujet, désolé si ça vous dérange ^^)
Malheusement, je n'ai aucune idée actuellement (et je n'ais pas trouvé d'idée pendant les 3 semaines ou je me suis interresser aux sorts des feca...
J'ai pensé au effets de mise en garde il y a 2 semaines (27/05 et 28/05, date de la création et modification de Piou/Spells/Feca/Mise_En_Garde.spell) donc ce sort changera car il est innutile en pvm

EffetsEffets (CC)PAPOTaux CCTaux ECLimitationZone
Niveau 1Effet sur la première attaque reçu :
-Corps à corps : Annule les dégats
-Sort : Réduit les dégats à 30%
Effet sur la première attaque reçu :
-Corps à corps : Annule les dégats
-Sort : Réduit les dégats à 40%
30 à 11/501/100Temps de relance : 3 tours
Porté non modifiable
Une case
Niveau 2Effet sur la première attaque reçu :
-Corps à corps : Annule les dégats
-Sort : Réduit les dégats à 35%
Effet sur la première attaque reçu :
-Corps à corps : Annule les dégats
-Sort : Réduit les dégats à 45%
30 à 11/501/100Temps de relance : 3 tours
Porté non modifiable
Une case
Niveau 3Effet sur la première attaque reçu :
-Corps à corps : Annule les dégats
-Sort : Réduit les dégats à 40%
Effet sur la première attaque reçu :
-Corps à corps : Annule les dégats
-Sort : Réduit les dégats à 50%
30 à 11/501/100Temps de relance : 2 tours
Porté non modifiable
Une case
Niveau 4Effet sur la première attaque reçu :
-Corps à corps : Annule les dégats
-Sort : Réduit les dégats à 45%
Effet sur la première attaque reçu :
-Corps à corps : Annule les dégats
-Sort : Réduit les dégats à 55%
20 à 21/501/100Temps de relance : 2 tours
Porté non modifiable
Une case
Niveau 5Effet sur la première attaque reçu :
-Corps à corps : Annule les dégats
-Sort : Réduit les dégats à 50%
Effet sur la première attaque reçu :
-Corps à corps : Annule les dégats
-Sort : Réduit les dégats à 60%
20 à 21/501/100Temps de relance : 1 tours
Porté non modifiable
Une case
Niveau 6Effet sur la première attaque reçu :
-Corps à corps : Annule les dégats
-Sort : Réduit les dégats à 55%
Effet sur la première attaque reçu :
-Corps à corps : Annule les dégats
-Sort : Réduit les dégats à 65%
10 à 31/501/100Nombre de lancer par tours : 2
Nombre de lancer par cible : 1
Porté non modifiable
Une case
=> Le sort est plus cher en PA au début mais le niveau 6 est pratiquement le même, les résistances donné sont modifié par la diminution des dommages sur le prochain sort subit (nerf du coup critique mais amélioration du coup normal ?)

Voila la liste des sorts :
-Armure Magique
-Armure Physique
-Immunité
-Renvoi de sort
-Trêve
-Bouclier Féca
-Mise en garde
-Glyphe Agressif
-Glyphe d'Aveuglement
-Glyphe d'immobilisation
-Glyphe Enflammé
-Attaque Naturelle
-Attaque Nuageuse
-Aveuglement
-Sort frappant air avec malus de soin
-Sort d'érosion
-Sort de vole de stats
-Téléportation
-Glyphe de "déplacement"
-?
-?

J'espere que vous aimerez les sorts, si vous avez des suggestions, des idées, n'esité pas et donné votre avis Smile

3Eléments des Feca Empty Re: Eléments des Feca Mer 13 Juin - 19:49

Nekkro



Je le trouve trop aggressif pour un tank notre petit Feca.
Il devrait gagner à la longue et à l'usure, pas à l'attaque.

Un tank n'a pas nécessairement besoin d'HP, sa résistance seule devrait justifier son rôle. D'avoir c'est le seul moyen de pas rendre son rôle OP comme sur tant d'autres jeux où le tank finit par mieux attaquer que certaines classes de combattants, en plus de la grosse résistance.

Et le tank doit pouvoir protéger ses amis, prendre l'agression et les attaques des monstres pour lui.
De ce côté-là c'est le sacrieur qui a la palme, allez savoir pourquoi ...

4Eléments des Feca Empty Re: Eléments des Feca Mer 13 Juin - 20:35

mathias52


Administrateur

Quel sort trouve tu trop puissant ?
En dehors du glyphe enflammé (que je pense baisser), du glyphe d'aveuglement (quand on en met plusieurs, les dommages seront diminué ^^) et de l'attaque nuageuse (si le feca a beaucoup de +dommage), pour le moment, il n'y a pas eu trop de problème, en générale le feca gagne une fois sur deux contre le iop (mais toute les actions sont choisit avant le combat, le glyphe enflammé est rarement utilisé et le glyphe d'aveuglement n'est pas spammé)
Ces trois sorts seront donc modifié (je testerais plusieurs jets et on verra ceux qui paresse les plus équilibré)

Pour les points de vie, le feca ne dispose pas d'un grand nombre de point de vie, il n'a pas de sort permettant de l'augmenter et sort permettant de voler des stats aux ennemis, le retrait sera de deux tours sur l'ennemi et le gain sera d'un seul tour (le tour en cours) ce qui l'empêche d'attaquer une fois (9 PA / 4 PM pour les test), le temps de relance de 5 puis 4 tours au niveau 6 (actuellement) ne permet pas de spammer ce sort pour pouvoir augmenter ses dommages et frapper plus fort que l'adversaire Smile

Le sacrieur est surement le meilleur personnage pour protéger efficacement en pvm, si on ajoute un eniripsa, un osamodas ou un feca avec le sacrieur, le sacrieur est pratiquement immortelle et peu proteger les 7 autres personnages dans le combat
Pour prendre l'attaque des monstres, le nouveau glyphe (permettant de gagner de la po ou un pm et se téléporter aléatoirement) peut permettre d'éviter une attaque d'un monstre mais le sort est aléatoire pour ne pas rendre ce sort abusay si le feca est téléporté près du monstre, il sera attaqué par le monstre : il aura protéger son allié malheureusement, si l'allié le plus faible est téléporté à coté du monstre...

5Eléments des Feca Empty Re: Eléments des Feca Ven 15 Juin - 12:33

Nekkro



Ce que je dis, c'est que le Sacrieur vole la vedette du tank au Feca.
Ses stats sont bonnes, mais il a peut-être un peu trop de sorts d'attaque et pas assez de sorts défensifs tactiques.

6Eléments des Feca Empty Re: Eléments des Feca Ven 15 Juin - 14:07

mathias52


Administrateur

Le feca et le sacrieur sont tous les deux des tanks mais le sacrieur est beaucoup plus efficace...
Je vais faire une modification des sacrieurs pour qu'ils ne disposent plus que de 4 sorts d'attaque (un par élément Smile) et je fusionnerais les châtiments pour permettre de rajouter des sorts plus tactique (les 5 : eau, feu, terre, air et partagé) la limite du châtiment sera plus basse qu'actuellement car le sacrieur a rapidement le rôle de gros bourrin dans une équipe et l'effet sur les alliés sera plus faible et moins long)
Si tu parlais des sorts d'attaque du feca, il dispose de 4 sorts d'attaque directe et de quatre glyphes, les quatre sort d'attaque directe sont très faible (8 à 12 feu pour l'attaque naturelle niveau 6, 4 à 5 eau pour aveuglement niveau 6, 8 à 9 air et feu et 4 à 5 eau pour la nuageuse et 6 à 10 pour l'attaque air), les glyphes agressif, d'aveuglement et d'immobilisation ne sont pas très puissante donc il faut juste modifier le glyphe enflammé ^^
Le seul sort pour "frapper" du feca est la glyphe enflammé car les autres sorts ont comme objectif de réduire les actions des ennemis

7Eléments des Feca Empty Re: Eléments des Feca Ven 15 Juin - 14:21

Nekkro



Dommage qu'il n'y ait pas de glyphe de protection ... Même en RP ça se justifie plutôt bien pourtant.

PS : Je peux pas te MP c'est normal ?

8Eléments des Feca Empty Re: Eléments des Feca Ven 15 Juin - 15:15

mathias52


Administrateur

Il reste deux sorts a ajouté donc on peut ajouté un glyphe de protection Smile (je n'y avais pas penser ^^)
Pour l'activation, elle s'effectue quand : on commence dedant ? on va dedant (une fois par tour maximum) ? ... ?
Si vraiment je ne trouve pas d'idée pour un dernier sort, je pense mettre le glyphe de répultion mais avec une modification : elle s'active quand on va dedant et quand on termine son tour dedant (donc les dommages seront assez faible)

9Eléments des Feca Empty Re: Eléments des Feca Sam 16 Juin - 9:35

Nekkro



En tant que glyphe, il me paraît logique que le buff s'active lorsque l'on marche dans la zone. Ainsi, le buf doit s'appliquer au joueur à la fin même de son tour. De cette manière s'il n'est plus dans la zone à la fin de son tour, la glyphe ne le protègera pas. 1 tour suffit donc.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum