Actuellement (13/06/2012), les éléments du feca sont :
-Principal : feu et air
-Secondaire : eau (et peut-être plus tard terre mais je ne pense pas ^^)
Sort feu :
-Glyphe Agressif
-Glyphe Enflammé
-Attaque naturelle
-Attaque nuageuse
Sort air :
-Glyphe Agressif
-Glyphe d'immobilisation
-(Nom inconnue)
-Attaque nuageuse
Sort eau :
-Glyphe d'Aveuglement
-Attaque nuageuse
-Avenglement
Feca feu : Puissant dommage mais faible zone
Feca air : Dommage plus faible mais grande zone
Feca eau : Élément secondaire, les sorts eau n'ont pas comme principal objectif de frapper les ennemis
Attaque naturelle : Dommage feu, retrait de dommage (3 PA à tout les niveaux, retire 5 dommages a la cible pendant 2 tours : 30 max)
Attaque nuageuse (lv 1) : Dommage feu (3 à 4), dommage air (3 à 4), dommage eau (1 à 2), retrait x% résistance (5% pendant 2 tours) (3 PA à tout les niveaux, lance en ligne, lancer a distance : 2 à X PO, 1 lancer / cible / tour)
Aveuglement (lv 1) : Dommage eau (1 à 2 eau), retire des PA (1 esquivable) (3 PA à tout les niveaux, lancer a distance : 2 à X PO)
(Nom inconnue) : Dommage air, malus des soins (quand on soigne la cible, applique au soin final pas au soigneur) (3 PA à tout les niveaux, soin à 75% (75% des soins ne sont pas soigner, si je devais soigner du 100, je vais soigner du 75, l'effet n'est pas cumulable, zone en cercle de taille 2 comme le glyphe agressif ou d'aveuglement ^^)
Si on reprend l'autre sujet, on passe donc de 11 sorts à 15 sorts
Un autre sort finit : Téléportation
| Effets | Effets (CC) | PA | PO | Taux CC | Taux EC | Limitation | Zone |
Niveau 1 | Téléporte sur la case cibler (1 tour) | -Téléporter sur la case cibler (1 tour) -Gain d'un PM | 3 | 2 à 5 | 1/50 | 1/100 | -Case libre -Temps de relance : 12 tours -Porté non modifiable | Une case |
Niveau 2 | Téléporte sur la case ciblée (1 tour) | -Téléporte sur la case ciblée (1 tour) -Gain d'un PM | 3 | 2 à 6 | 1/50 | 1/100 | -Case libre -Temps de relance : 11 -Porté non modifiable | Une case |
Niveau 3 | Téléporte sur la case ciblée (1 tour) | -Téléporte sur la case ciblée (1 tour) -Gain d'un PM | 3 | 2 à 7 | 1/50 | 1/100 | -Case libre -Temps de relance : 10 -Porté non modifiable | Une case |
Niveau 4 | Téléporte sur la case ciblée (1 tour) | -Téléporte sur la case ciblée (1 tour) -Gain d'un PM | 3 | 2 à 8 | 1/50 | 1/100 | -Case libre -Temps de relance : 9 -Porté non modifiable | Une case |
Niveau 5 | Téléporte sur la case ciblée (1 tour) | -Téléporte sur la case ciblée (1 tour) -Gain d'un PM | 3 | 2 à 10 | 1/50 | 1/100 | -Case libre -Temps de relance : 8 -Porté non modifiable | Une case |
Niveau 6 | Téléporte sur la case ciblée (1 tour) | -Téléporte sur la case ciblée (1 tour) -Gain d'un PM | 3 | 2 à 12 | 1/50 | 1/100 | -Case libre -Temps de relance : 6 tours -Porté non modifiable | Une case |
=> Le sort n'est plus utilisable à 1 PO mais gagne de la porté et coûte 3 PA, son temps de relance augmente au niveau 1 à 5 et un coup critique (temporaire ?) est ajouté et ajout 1 PM (peut-être modifié plus tard par un autre bonus si celui la est trop puissant)
Comme vous l'avez surment remarqué, tout les sorts sont a 3 PA sauf : Mise en garde (tout les niveaux), Bouclier Féca (niveau 1 à 3), Immunité (niveau 1 à 3) le but étant de simplifié l'équilibrage (car il est plus difficile de comparer un sort à 1 PA à un sort à 6 PA ^^) mais aussi, pour un coté tactique : les sorts n'ont jamais qu'un seul effet (sauf glyphe enflammé mais ce sort est différant, c'est le sort "bourrin" des feca ^^)
Petit bilan pour le moment :
12/21 sorts "fini"
4 sorts en préparation (sort d'attaque)
5 sorts manquant
Soit 9 sorts à finir / ajouter
Bilan sur les sorts de protection :
Les armures sont réuni (feu - air - eau + terre - neutre) sont deux sorts qui permettrons d'ajouter à la classe feca deux nouveaux sort
Les nouvelles armures sont moins puissante sur les alliés mais plus puissante sur le feca (les armures ne sont pas cummulable, l'effet le plus faible est remplacé par le plus fort s'ils sont identique, le plus long remplacera le plus court)
Les armures en coup critique permette d'ajouter un tour de protection supplémentaire
Les sorts "bouche trou" sont amélioré : renvoi de sort renvoie tout les effets en coup normal et seulement les effets négatif en coup critique, immunité annule tout les effets (même poussé, vitalité insoignable, ...) et peut soigner en fonction de la vie du féca
L'effet de trêve en coup critique est amélioré : il empeche les ennemis de ce soigner
Bouclier feca permet de dépasser la limite de résistance (qui passera peut-être à 30% pour tout le monde et 50% pour les feca, bouclier feca pourra aussi augmenter la résistance sur les alliés avec son coup critique)
Les effets de mise en garde ont été modifié : il permet de bloquer une attaque au corps à corps (si la première attaque subit est un corps à corps)
Bilan sur les glyphes :
Les glyphes sont plus utile, elle occasionne maintenant des dommages : aveuglante = eau, immobilisation = air et glyphe afressif occasionne en plus des dommages feu des dommages air
Le glyphe enflammé dur 3 tours à tous les niveaux mais les dégats sont augmenté
"Bilan sur les sorts d'attaque" :
Les sorts d'attaques ne font pas que diminué les points de vie de la cible, il retire aussi des dommages (attaque naturelle), des résistances (attaque nuageuse, en frappant dans 3 éléments), des pa (aveuglement) et bloquant 25% des soins (nouveau sort air ?)
"Bilan sur les futurs sorts"
Il reste 5 sorts a ajouté, pour le moment, je ne sais pas si mise en garde doit rester un sort de temple (avec la limitation a la première attaque, je pense que oui mais si ce sort est amélioré, il faudra réfléchir pour mettre un autre sort de temple)
Parmis les 5 sorts a ajouté, il y aura surment des sorts :
-"Voleur de stats" pour un faible coût en PA (2 PA ?) permettant de profité de mise en garde sans avoir un PA supplémantaire pour lancer uniquement ce sort est forcé l'adversaire a lancé un sort avec une zone en croix et un temps de relance ?
-Pour l'érosion (10%, 10%, 15%, 15%, 20%, 20% ?) en zone avec une croix de taille 1, si l'effet est lancé sur les alliés, l'érosion est retiré et s'il est lancé sur les ennemis, l'érosion est ajouté... comme le vole de stats, pour 2 PA avec un temps de relance ?
Il reste encore 3 sorts a créé mais pas , retrait de pa et pm, stats et surtout, pas de vole de vie
Sorts de protection : 7
Glyphes : 4
Attaques directe : 4
Entrave : 2 (+ 4 attaques directe + 2 glyphes) => 8
Déplacement : 1
Je réfléchis en ce moment à une glyphe :
Retrait de PM ou de PO (50% ?) aux ennemis pendant 2 tours, les effets sont esquivable
Ajout PM ou de PO (50%) aux alliés pendant leur tour de jeu
Echange de place avec une autre personne dans le glyphe quand on commence son tour dedant et qu'il y a d'autre personne
Cette glyphe pourrait coûter un PA (car assez dangereuse pour les alliés et ennemis...) avec une taille de 4 (un de plus que le glyphe enflammé) avec une PO de 3 à 7 pendant 2 tours avec un temps de relance de 4 ou 5
Cette glyphe serait donc très puissant mais aussi très dangereuse, je pense que ce type de sort pourrait être très interressant à tester
Je trouve que ce sort correspond plus a un sort de temps que le sort mise en garde modifié
Il reste maintenant 2 sorts a trouvé (oui, je rapelle souvent le nombre de sort existant, modifié, ajouté, ... mais c'est surtout pour les personnes ne lisant pas tous le sujet, désolé si ça vous dérange ^^)
Malheusement, je n'ai aucune idée actuellement (et je n'ais pas trouvé d'idée pendant les 3 semaines ou je me suis interresser aux sorts des feca...
J'ai pensé au effets de mise en garde il y a 2 semaines (27/05 et 28/05, date de la création et modification de Piou/Spells/Feca/Mise_En_Garde.spell) donc ce sort changera car il est innutile en pvm
| Effets | Effets (CC) | PA | PO | Taux CC | Taux EC | Limitation | Zone |
Niveau 1 | Effet sur la première attaque reçu : -Corps à corps : Annule les dégats -Sort : Réduit les dégats à 30% | Effet sur la première attaque reçu : -Corps à corps : Annule les dégats -Sort : Réduit les dégats à 40% | 3 | 0 à 1 | 1/50 | 1/100 | Temps de relance : 3 tours Porté non modifiable | Une case |
Niveau 2 | Effet sur la première attaque reçu : -Corps à corps : Annule les dégats -Sort : Réduit les dégats à 35% | Effet sur la première attaque reçu : -Corps à corps : Annule les dégats -Sort : Réduit les dégats à 45% | 3 | 0 à 1 | 1/50 | 1/100 | Temps de relance : 3 tours Porté non modifiable | Une case |
Niveau 3 | Effet sur la première attaque reçu : -Corps à corps : Annule les dégats -Sort : Réduit les dégats à 40% | Effet sur la première attaque reçu : -Corps à corps : Annule les dégats -Sort : Réduit les dégats à 50% | 3 | 0 à 1 | 1/50 | 1/100 | Temps de relance : 2 tours Porté non modifiable | Une case |
Niveau 4 | Effet sur la première attaque reçu : -Corps à corps : Annule les dégats -Sort : Réduit les dégats à 45% | Effet sur la première attaque reçu : -Corps à corps : Annule les dégats -Sort : Réduit les dégats à 55% | 2 | 0 à 2 | 1/50 | 1/100 | Temps de relance : 2 tours Porté non modifiable | Une case |
Niveau 5 | Effet sur la première attaque reçu : -Corps à corps : Annule les dégats -Sort : Réduit les dégats à 50% | Effet sur la première attaque reçu : -Corps à corps : Annule les dégats -Sort : Réduit les dégats à 60% | 2 | 0 à 2 | 1/50 | 1/100 | Temps de relance : 1 tours Porté non modifiable | Une case |
Niveau 6 | Effet sur la première attaque reçu : -Corps à corps : Annule les dégats -Sort : Réduit les dégats à 55% | Effet sur la première attaque reçu : -Corps à corps : Annule les dégats -Sort : Réduit les dégats à 65% | 1 | 0 à 3 | 1/50 | 1/100 | Nombre de lancer par tours : 2 Nombre de lancer par cible : 1 Porté non modifiable | Une case |
=> Le sort est plus cher en PA au début mais le niveau 6 est pratiquement le même, les résistances donné sont modifié par la diminution des dommages sur le prochain sort subit (nerf du coup critique mais amélioration du coup normal ?)
Voila la liste des sorts :
-Armure Magique
-Armure Physique
-Immunité
-Renvoi de sort
-Trêve
-Bouclier Féca
-Mise en garde
-Glyphe Agressif
-Glyphe d'Aveuglement
-Glyphe d'immobilisation
-Glyphe Enflammé
-Attaque Naturelle
-Attaque Nuageuse
-Aveuglement
-Sort frappant air avec malus de soin
-Sort d'érosion
-Sort de vole de stats
-Téléportation
-Glyphe de "déplacement"
-?
-?
J'espere que vous aimerez les sorts, si vous avez des suggestions, des idées, n'esité pas et donné votre avis